Smartphone pliable d’hier à aujourd’hui

SAMSUNG PROPOSE DES smartphones PLIABLES EN 2015

Comment les écrans des smartphones peuvent-ils devenir encore plus grands ? En les rendant pliables. Lors de la première journée d’analystes de Samsung en 8 ans, Samsung a présenté sa vision de l’avenir.

Les premiers pas dans le monde de l’affichage flexible sont en cours. Samsung et LG ont récemment présenté un smartphone avec un écran courbe, dans le cas de Samsung le Samsung Galaxy Round, dans le cas de LG le LG G Flex. Mais les smartphones avec un écran courbé ne sont qu’une étape. A partir de 2015, Samsung promet que les premiers gadgets apparaîtront avec un écran pliable.

Prototype d’un écran Samsung flexible

Samsung a fait ses déclarations lors de la première journée d’analystes depuis 8 ans en Corée du Sud, son pays natal. La journée est principalement destinée à montrer aux analystes que Samsung a encore suffisamment d’opportunités d’innovation et reste donc une entreprise intéressante dans laquelle investir.

Les rapports selon lesquels Samsung veut devenir moins dépendant des smartphones haut de gamme ont été nuancés. Samsung a déclaré au cours de la journée d’analystes que Samsung continuera à sortir des smartphones haut de gamme et rester à la pointe de l’innovation. Toutefois, l’entreprise souhaite également accorder plus d’attention aux segments dont les volumes de ventes, les ventes et les opportunités de profit sont plus élevés.

Dans les années à venir, les innovations les plus importantes pour les gadgets tels que les smartphones promettent de prendre place dans les écrans. Lorsque les déclarations de Samsung sont interprétées, les possibilités des écrans flexibles seront de plus en plus étendues dans les mois à venir et ne seront certainement pas limitées à un écran courbé comme dans le Galaxy Round. Il est prévu que Samsung utilisera également les possibilités de courber les écrans pour la conception d’un smartphone, de sorte que l’écran ira également dans le coin du bord des smartphones, par exemple.

Samsung prévoit une  » percée technologique  » à la mi-2015, après quoi il doit être possible de sortir des gadgets avec un écran pliable et pliable. Samsung veut utiliser de tels écrans dans les vêtements et accessoires tels que les montres, mais aussi dans les smartphones et les tablettes. Les écrans pliables et pliables ouvrent également la porte à de toutes nouvelles applications qui seront développées dans les années à venir, prédit Samsung.

LE NOUVEAU LG V20 DEVIENT LE PREMIER SMARTPHONE AU MONDE AVEC QUAD DAC

Dans la perspective du lancement officiel du LG V20, le plus récent smartphone LG qui sera présenté le 6 Septembre, LG a maintenant commencé à révéler des détails importants sur l’appareil. La première révélation est que le LG V20 sera le premier smartphone au monde avec’Quad DAC’.

Depuis le LG G5, LG a travaillé dur pour améliorer la qualité sonore que ses smartphones peuvent offrir. Pour le LG G5, Bang and Olufsen proposait un module DAC. LG a révélé aujourd’hui que son nouveau smartphone LG V20, qui sera présenté le 6 Septembre, aura un’Quad DAC’ intégré.

DAC signifie’Digital to Analog Converter’ et convertit le son numérique en son analogique. Un Quad DAC comme celui utilisé dans le LG V20 offre, selon LG, un son d’une clarté cristalline qui se rapproche le plus de la performance live d’un artiste en termes de qualité lorsque la musique est écoutée sur des écouteurs filaires compatibles.

Selon LG, le Quad DAC de son LG V20 est même supérieur aux DAC traditionnels et, selon LG, est capable de réduire le bruit ambiant jusqu’à 50 %. Grâce à Quad DAC, le LG V20 est capable de « saisir » exactement le son qui va avec la vidéo tout en enregistrant des vidéos. Ainsi, une conversation entre deux personnes lors d’une fête bruyante peut être facilement enregistrée, promet LG.

Peu de détails officiels connus

LG lui-même n’a pas encore publié beaucoup de détails sur le nouveau LG V20. LG a révélé à la fin de Juillet que le LG V20 était à venir et que ce sera l’un des premiers smartphones fonctionnant sur Android 7.0 Nougat, la nouvelle version d’Android qui doit encore être officiellement publié par Google. Au-delà de ce détail et de la révélation d’aujourd’hui que le LG V20 dispose de Quad DAC, LG n’a révélé aucun autre détail sur l’appareil.

Spécifications sur les spécifications du LG V20

Dans le circuit des rumeurs, le LG V20 fait l’objet de discussions depuis plusieurs semaines. Entre-temps, de nombreux détails et même des rendus en 3D ont fait l’objet de fuites dans le circuit des rumeurs. D’après les informations divulguées jusqu’à présent, on peut conclure que le LG V20 aura un double écran tout comme son prédécesseur (le LG V10). On sait également que l’appareil sera alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon 820, qu’il dispose de 4 gigaoctets de mémoire de travail, de 32 ou 64 gigaoctets de capacité de stockage interne et d’un geh Micro SD.

fente de carte mémoire pour cartes mémoire jusqu’à 256 gigaoctets.

Le LG V20 – contrairement au LG V10 – aura une double caméra à l’arrière de l’appareil. Le LG V10 avait une double caméra à l’avant. Il est probable que LG réutilise la configuration de la caméra LG G5 pour le LG V20, ce qui signifie qu’à l’arrière un appareil photo  » normal  » de 16 mégapixels est placé avec à côté un appareil photo de 8 mégapixels avec un objectif grand angle à 135 degrés.

Enfin, il est suggéré que le LG V20, comme le LG G5, ait un caractère modulaire et que des modules supplémentaires puissent être connectés à l’appareil pour étendre les fonctionnalités du smarpthone.

Course autour du bras

Le 6 septembre, nous devrons découvrir ce qui est vrai de toutes les rumeurs et informations. LG présentera le LG V20 le 6 septembre à New York.

Restez informés !

Le LG V20 sera officiellement présenté le 6 septembre et sera disponible dans les magasins aux Pays-Bas cet automne. Souhaitez-vous être tenu informé de la disponibilité du LG V20 ? Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir notre service de rappel gratuit. Le service d’assistance GSM vous informera dès que le LG V20 sera disponible dans les magasins

AMAZON CHANGE LE DÉVELOPPEMENT DES SMARTPHONES SUR LONGUE PISTE APRÈS FLOP FIRE PHONE

Amazon a mis en veilleuse le développement de nouveaux smartphones après que le Fire Phone présenté en juin dernier ait été complètement mis en veilleuse.

Probablement aucun nouveau smartphone ne peut être attendu d’Amazon dans les mois ou les années à venir. En juin dernier, Amazon a présenté le’Fire Phone’ comme son premier smartphone.

Amazon ne savait pas au début de l’année dernière que le Amazon Fire Phone qui a été présenté en grand au début de 2014 allait flotter.
Amazon ne savait pas au début de l’année dernière que le Amazon Fire Phone qui a été présenté en grand au début de 2014 allait flotter.

L’appareil était doté d’une technologie  » révolutionnaire  » qui permettait au moniteur d’afficher des images 3D à l’aide d’une technologie de caméra avancée. Cette technologie aurait été ajoutée à l’appareil sous la pression de Jeff Bezos, PDG d’Amazon, malgré les critiques internes selon lesquelles la technologie était en fait trop chère par rapport à la valeur ajoutée réelle.

En partie grâce à cette technologie 3D, le Fire Phone a reçu un prix de lancement de 650 dollars, converti au taux de change actuel d’environ 575 euros. En conséquence, le Fire Phone est tombé en termes de prix dans le segment haut de gamme, tandis que les spécifications de l’appareil ne pouvait pas suivre avec les smartphones haut de gamme de ce moment.

Parce que le Fire Phone fonctionnait également sur son propre système d’exploitation à partir d’Amazon, qui a été dérivé d’Android, l’appareil a été complètement brûlé par de nombreux médias américains, résultant en un flop.

Amazon a déjà radié 170 millions de dollars pour le développement du Fire Phone. Pendant ce temps, le Fire Phone est déjà offert à des prix de dumping pour se débarrasser des stocks invendables. Aux États-Unis, l’appareil est déjà offert pour 115 euros convertis, donnant même aux clients un accès complet au service de vidéo en continu Amazon Prime (d’une valeur d’environ 90 euros).

L’échec de Fire Phone n’a pas seulement mis en veilleuse le développement de nouveaux smartphones, il a également coûté des  » douzaines  » de développeurs chez Amazon. Selon le Wall Street Journal, des dizaines d’employés du Lab126 d’Amazon, la région où sont développés de nouveaux produits innovants, ont été licenciés ces dernières semaines.

SAMSUNG GALAXY S9 ET S9+ : LES MEILLEURES VENTES MONDIALES EN AVRIL

Selon l’étude de marché Counterpoint, les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ étaient les smartphones les plus vendus au monde en avril. L’Apple iPhone X et l’Apple iPhone 8 Plus étaient en troisième position commune.

Samsung a lancé son Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ en Mars. Avril a été le premier mois complet au cours duquel les deux appareils ont été disponibles. Selon l’étude de marché Counterpoint, les Galaxy S9 et Galaxy S9+ étaient les machines les plus vendues au monde en avril.

Meilleures ventes mondiales en avril ?

Parmi tous les smartphones vendus dans le monde en avril, 2,6 % des ventes ont concerné une Galaxy S9 et 2,6 % une Galaxy S9+. Cela indique que Samsung a vendu autant d’exemplaires du Galaxy S9 plus petit que du Galaxy S9+ plus grand en avril. En conséquence, les Samsung Galaxy S9 et S9+ occupent tous deux une première place commune dans le classement mondial des appareils les plus vendus en avril.

L’Apple iPhone X et l’Apple iPhone 8 Plus se partagent une troisième place. Ces deux appareils ont tous deux vendu 2,3 % de toutes les ventes au comptoir. La cinquième place est pour le plus petit Apple iPhone 8. Dans 2,2 pour cent de toutes les ventes de smartphones en avril, c’était un iPhone 8.

Le Xiaomi RedMi 5A est le sixième avion le plus vendu en avril avec 1,5 pour cent. La septième place est partagée par l’Apple iPhone 6, Xiaomi RedMi 5 Plus / Note 5 et Apple iPhone 7. La dixième place est pour le Samsung Galaxy S8

APPLE SE CONCENTRERA SUR LES IPHONES AVEC ÉCRAN LCD EN AUTOMNE

Apple lancera sa prochaine génération d’iPhones avec écrans LCD plus que prévu cet automne. Selon le Wall Street Journal, l’introduction des écrans OLED, plus coûteux, se fera à une échelle beaucoup plus réduite que ce à quoi s’attendaient les analystes.

En 2019, Apple continuera à utiliser des écrans LCD pour iPhone afin d’offrir aux consommateurs l’option d’un appareil moins cher. En 2017, il semblait encore qu’Apple passerait complètement à OLED à partir de 2018. WSJ s’appuie sur les ressources de la chaîne d’approvisionnement d’Apple.

Selon ces sources, Apple s’attend à ce que la majorité des successeurs des iPhone 8, 8 Plus et iPhone X soient équipés d’écrans LCD cet automne. Le passage à l’OLED (diode électroluminescente organique) est donc beaucoup plus lent que prévu. Dans un premier temps, il s’agirait d’équiper deux modèles d’un écran OLED et un autre d’un écran LCD. La production totale serait d’environ 50/50 OLED contre LCD.

La question pour iPhone X a été laissée de côté ».
L’iPhone X a été le premier smartphone d’Apple à être équipé d’un écran OLED en 2017. Selon les analystes, la demande pour cet appareil a été inférieure aux attentes, en partie en raison de l’étiquette de prix de 999 dollars. Ceci est principalement dû au coût de l’affichage OLED de Samsung en particulier.

Apple a déclaré lors d’une conférence téléphonique avec les analystes le mois dernier que l’iPhone X est toujours la version la plus vendue des huit modèles qu’il a encore sur le marché. Cependant, la plupart des modèles vendus ont encore un écran LCD. L’iPhone le plus cher avec écran LCD est l’iPhone 8 (à partir de 699 $) et le 8 Plus (à partir de 799 $).

Dépend de Samsung
Apple s’appuie principalement sur Samsung Display pour les écrans OLED et leur production n’est toujours pas supérieure à celle des écrans LCD. LG produirait également des écrans OLED, mais aurait des difficultés à augmenter sa production. C’est l’une des raisons pour lesquelles le coût d’un écran OLED plus contrasté est en moyenne de 100 USD contre 40 USD pour une version LCD.

Samsung écrira-t-il l’histoire des smartphones le 20 février ?

Sources anonymes : Samsung lance son premier smartphone pliable à San Francisco et Londres.

Selon les rumeurs précédentes, Samsung devait lancer son premier smartphone pliable en avril 2019. Cependant, il semble que le principal concurrent Huawei envisage de lancer un smartphone pliable lors d’un événement à Barceloa, qui se tiendra à la fin du mois de février. Pour s’assurer qu’ils sont finis Huawei trop rapidement, le Samsung pliable serait maintenant lancé le 20 Février lors de deux événements qui se tiendra simultanément à Londres et San Franscisco.
Des sources anonymes rapportent au Wall Street Journal que le smartphone pliable est déjà prêt. Il aurait été montré à des relations importantes lors du CES, qui se tient maintenant à Las Vegas, lors d’une manifestation privée. La seule chose sur laquelle Samsung n’a pas encore pris de décision semble être le nom. On pourrait douter entre Samsung Galaxy Fold, Samsung Galaxy F et Galaxy F. De plus, le prix, sans doute difficile, n’est pas encore officiellement connu.

En plus de ce dispositif pliable, Samsung présenterait également le Samsung Galaxy S10 entièrement révisé à la même occasion. Les personnes impliquées disent que Samsung met immédiatement trois variantes en circulation. Il s’agirait du :

  • Samsung Galaxy S10 lite avec deux caméras et 5.8″ affichage,
  • Samsung Galaxy S10 avec trois caméras et 6.1″ d’affichage et l’affichage 6.1″
  • Samsung Galaxy S10 Plus avec quatre caméras et 6.4″ écran.

Plus tard dans l’année, il y aura une S10 étendue supplémentaire avec un support réseau 5G et des spécifications encore plus étendues.

Samsung a besoin de ce grand nombre de sorties parce que le marché de la téléphonie mobile semble saturé. Les gens ne semblent plus vouloir acheter le dernier appareil automatiquement. En outre, d’autres fournisseurs, tels que Huawei et Xiaomi, semblent être des concurrents redoutables. C’est en partie pour cette raison que Samsung a vu ses ventes chuter de 13 % en 2018. C’est beaucoup plus que les pertes dans le reste du marché. En moyenne, la baisse a été de 8 %. Bref, il faut donc agir.

D’ailleurs, Samsung n’est pas la première entreprise au monde à présenter un smartphone pliable. Cependant, le premier modèle était si laid qu’il ne semble pas être un succès commercial.

Smarrtphone pliable et enroulez votre téléviseur : CES à Las Vegas l’a

Quel est l’avenir de l’électronique grand public ? Pendant le CES tech fair à Las Vegas, l’éditeur Tjitze Zijlstra a un regard unique sur les produits que nous pourrions utiliser à l’avenir. Pensez aux téléviseurs avec écran rétractable ou aux téléphones que vous pouvez rabattre. Dans l’émission de nuit Focus, tous les soirs entre 02:00 et 04:00 heures sur NPO Radio 1, il donne un reportage détaillé. Ci-dessous, vous pouvez lire ses conclusions.

Le plus grand salon de la technologie au monde à Las Vegas

Ecouter en direct Ajouter à la playlist
Le téléphone mobile n’a pas beaucoup changé ces dernières années, mais cela semble changer en 2019. On a des smartphones qu’on peut plier ! Cette semaine, j’ai essayé le premier téléphone à écran flexible : le Royole FlexPai.

Royole Flexpai : Plier votre téléphone

Au début, c’est vraiment fou de plier l’écran en deux. Vous avez l’habitude de ne pas avoir à plier un écran parce qu’il tomberait en panne. Heureusement, le FlexPai rend le pliage de l’écran très lisse et très naturel. J’ai hâte d’avoir mon propre téléphone que je peux plier. Sur le chemin, utilisez la forme compacte du téléphone, à la maison sur le canapé, le téléphone se déplie en tablette.

Le Royole FlexPai est en vente à partir de 1300 dollars. Un prix élevé, mais alors vous pouvez dire que vous avez le premier téléphone avec un écran pliable. Etre le premier dans ce cas signifie aussi que vous obtenez un téléphone imparfait. Le FlexPai a une charnière énorme, ce qui signifie qu’il ne se plie pas complètement et est donc très épais. Je trouverais effrayant de mettre ce téléphone dans ma poche, pour le même argent que l’écran plante. Dans la forme dépliée, vous pouvez également sentir le pli dans l’écran tactile. Ce n’est pas tout à fait optimal.

Nous nous attendons à voir plus de téléphones pliables cette année. Samsung et LG savent de toute façon qu’ils travaillent sur des paravents téléphoniques pliants.

Google Assistant Interprète : traduire en direct dans une conversation
Rien n’est plus ennuyeux que de partir en vacances dans un pays dont vous ne parlez pas la langue. L’enregistrement à l’hôtel peut être difficile et parfois vous ne pouvez pas sortir avec vos mains et vos pieds. Google va donner un coup de main aux consommateurs via l’assistant interprète.

Google Assistant Interpreter est une nouvelle fonctionnalité de Google Assistant qui vous permet de traduire des conversations par la voix. En disant quelque chose comme’Hey Google, ouvrez Interprète Français’ vous ouvrez la compétence nécessaire dans l’assistant vocal. Si vous dites une phrase en anglais, elle est traduite en français et vice versa.

Ce matin, j’ai testé cette fonctionnalité sur le stand Google. J’ai parlé à un chef français et je pouvais le comprendre sans parler la même langue. L’assistant interprète est un outil pratique, mais qui n’est pas parfait. J’ai dit une phrase en anglais, l’assistant Google a dû réfléchir très brièvement et a ensuite prononcé la traduction. Le cuisinier a réagi en français, puis l’assistant a traduit sa phrase. Cette attente est très ennuyeuse, surtout avec une langue que vous parlez un peu et comprenez la réaction avant même que Google ait commencé la traduction. De plus, l’assistant Google ne vous comprend pas toujours complètement, donc tout n’est pas traduit ou la traduction n’est pas correcte.

Téléviseur à écran rétractable LG 65R9

Pendant le CES 2019, non seulement un smartphone avec paravent sera montré, mais il y aura aussi un téléviseur avec écran rétractable. L’année dernière, LG a déjà présenté un prototype d’écran rétractable et cette année, il a annoncé un téléviseur avec un écran rétractable.

Bien sûr, c’est un très beau gadget, mais ce n’est pas une bonne raison pour payer dix mille euros pour une télévision. La principale raison d’acheter un téléviseur aussi innovant est le design. Il est difficile d’intégrer un grand téléviseur dans un bel intérieur. La plupart du temps, l’écran est éteint et vous avez alors une grande zone noire dans votre maison. Samsung a résolu ce problème en réalisant une télévision sous forme de tableau. Une sorte de camouflage pour votre télévision. Avec un écran rétractable, LG choisit une approche différente.

Une fois déplié, le téléviseur LG est un téléviseur ordinaire, mais une fois enroulé, c’est un haut-parleur de musique élégant. Vous disposez également d’un mode dans lequel une petite partie de l’écran est affichée, de sorte que vous pouvez afficher une horloge ou la météo, par exemple. J’ai vu la télévision à écran rétractable fonctionner pour la première fois lors de la conférence de presse de LG

Smartphone célèbre son vingtième anniversaire

« Offre : smartphone. Poids : 510 grammes. Système d’exploitation : DOS. Avec antenne extensible et écran tactile monochrome. Capable de faire des appels, d’envoyer des messages texte et des fax. Prix : 1100 euro. Avec un abonnement de deux ans : 900 euros ».

Premier smartphone : l’IBM Simon

Qui achèterait un autre téléphone comme ça ? Il y a 20 ans, du moins pas tant que ça. Le’Simon’ d’IBM n’est jamais devenu populaire et après seulement quelques mois et plusieurs milliers d’exemplaires vendus, IBM a abandonné le projet. Alors pourquoi le Simon d’IBM est-il important ? Parce que c’est le tout premier smartphone !

IBM Simon vs Apple iPhone 4Dans les livres est 1994 comme l’année où le premier smartphone a été dans les magasins. Le Simon d’IBM ressemblait encore à un téléphone mobile normal, avec un écran tactile au lieu de touches numériques. Vous pouvez également noter les rendez-vous dans un agenda. Il pourrait également envoyer des fax et des courriels sans fil. L’appareil était aussi un téléavertisseur, de sorte que vous pouviez être appelé par des gens qui n’avaient pas encore de téléphone mobile moderne avec eux. Un stylet a été utilisé pour entrer les chiffres et les lettres.

Bien que ce téléphone encombrant soit très similaire aux téléphones iPhone et Android d’aujourd’hui, la combinaison de fonctions  » intelligentes  » avec des fonctions traditionnelles comme les appels et les SMS a été trouvée dans le Simon pour la première fois.

La naissance du smartphone

IBM n’a pas réussi avec le Simon, mais une tendance s’est dessinée. Peu de temps après, des fabricants comme Nokia et Ericsson ont mis au point des appareils similaires qui pouvaient en faire de plus en plus. Comme le Nokia Communicator 9000 de 1996, qui comprenait également un clavier qwerty complet. Cela a facilité la frappe.

Nokia Communicator 9000O d’ailleurs, le terme smartphone n’a même pas été inventé à l’époque de l’IBM Simon et le Nokia Communicator 9000. Ce n’est que plus tard qu’il est né, quand Ericsson a appelé un grand téléphone à écran tactile’Smart Phone’ en 1997. C’était le GS88, selon les normes actuelles, un énorme appareil qui vous a ouvert pour voir l’écran tactile. Depuis, tous les téléphones dotés de fonctions intelligentes ont été appelés de cette façon.

Nokia a continué à développer la série Communicator et a lancé le premier smartphone avec écran couleur en 2001. Cela distingue ce téléphone Nokia d’autres smartphones comme Palm, HP, BlackBerry et Ericsson, qui ont encore dû se contenter d’écrans noir et blanc. Les fonctions ont également été élargies. Avec un smartphone, les gens avaient un agenda, un carnet d’adresses, un téléphone, une bibliothèque musicale, des logiciels de bureau tels que Word et Excel, une télécommande et bien plus encore dans leurs mains. En fait, un ordinateur de poche complet était relié à un téléphone, mais il s’agissait plutôt d’appareils professionnels. Par exemple, il n’y avait pratiquement pas de jeux disponibles.

Symbian leader mondial

L’ère des smartphones n’a vraiment commencé que vers 2006. A cette époque, le système d’exploitation Symbian était le leader mondial. Il a été développé par Nokia et d’autres fabricants tels que Samsung et Sony ont participé. D’autres pionniers des smartphones étaient Palm et BlackBerry. L’apparence des smartphones a changé. D’un téléphone encombrant qui ressemblait à un grand combiné téléphonique carré, il est passé de plus en plus à un ordinateur de poche plat avec un grand écran.

Rim BlackBerry smarphoneTrend setter était BlackBerry. Les premiers téléphones de ce fabricant canadien sont devenus populaires après que le gouvernement américain ait équipé tous les agents du FBI d’un téléphone intelligent si pratique avec un clavier à lettres et un grand écran monochrome en 2005. Aux Pays-Bas, les BlackBerry ne sont devenus populaires qu’en 2008. À la surprise du fabricant lui-même, non pas parmi les hommes d’affaires, le groupe cible principal, mais parmi les écoliers. La popularité chez les jeunes venait du « ping ». Les utilisateurs de BlackBerry pouvaient s’envoyer des messages bon marché. Sur les places des écoles néerlandaises, il y avait soudain beaucoup de BlackBerry à voir. Pingen a été l’un des précurseurs de l’actuelle WhatsApp.

Le premier Apple iPhone 2007Le iPhone (2007)

En 2007, Apple a lancé une révolution complète des smartphones. Le fabricant a surpris tout le monde avec le premier iPhone. L’avion n’avait qu’un seul bouton à l’avant. Les écrans tactiles existaient déjà, mais jusque-là, ils devaient être utilisés principalement avec un stylet. Pour la première fois, tu t’entendais bien avec tes doigts. Pour appeler quelqu’un, touchez simplement une icône à l’écran.

Quand une autre fonction a été démarrée, l’écran entier était pour cette fonction. Les boutons n’étaient donc plus nécessaires. Il peut également être utilisé pour écouter de la musique et servir de connexion Internet. L’appareil a été très ingénieusement construit et le logiciel s’est avéré bon pour les utilisateurs ayant peu de connaissances techniques. L’iPhone a été un grand succès. Peu de temps après sa sortie, la demande d’iPhones n’a pu être satisfaite immédiatement. Par exemple, aux Pays-Bas, des fans ont importé l’avion des États-Unis ou l’ont fait emporter par quelqu’un qui s’était rendu dans le pays avant sa sortie officielle.

Après la présentation du premier iPhone, les claviers, les designs épais, les écrans monochromes et les logiciels maladroits se sont rapidement retrouvés chez d’autres fabricants. L’iPhone a provoqué un revirement total dans le domaine des smartphones.

Android, la réponse de Google (2008)

En arrière-plan, Google développait un nouveau système d’exploitation mobile depuis quelques années : Android. Une petite société qui a développé ce logiciel a été achetée par Google et fin 2008 le premier téléphone Android a été annoncé : le HTC G1, surnommé le Dream. Ce téléphone était équipé d’un grand écran couleur, d’un clavier à lettres complet en dessous et de quelques touches de téléphone et de fonction. Ce premier téléphone était plus performant que l’iPhone en termes de fonctionnalités, mais Google a fait quelque chose qu’Apple n’a pas fait : Android a été mis gratuitement à la disposition de tous les fabricants qui voulaient se lancer avec lui. Bientôt HTC, Samsung, LG et Sony ont lancé de plus en plus de téléphones Android, qui sont devenus plus minces, moins chers et équipés de plus en plus de fonctions. Ces premiers téléphones Android étaient presque tous beaucoup moins chers que l’iPhone.

HTC Dream first AndroidCe fut une bataille compétitive entre l’iPhone et l’ensemble de la plate-forme Android. Les deux systèmes pourraient de plus en plus se mesurer l’un à l’autre. Chaque année, Apple sort un nouvel iPhone plus rapide, plus gros, mieux conçu et doté de plus en plus de fonctionnalités. Tous les fabricants d’Android ont fait de même. Ils étaient libres d’utiliser la plate-forme logicielle et ils ont créé des écrans de plus en plus grands, des processeurs plus rapides et, au départ, tous dotés de leur propre coque logicielle autour d’Android, afin de se distinguer encore plus des fabricants Android concurrents. Par exemple, HTC a mis au point le logiciel unique HTC Sense, qui a attiré de nombreux clients en raison de sa belle apparence et de beaux widgets. Sony Ericsson l’a essayé avec Timescape et Samsung avec TouchWiz. Chaque fabricant a développé son propre logiciel pour Android.

Google et Apple étaient également en concurrence l’un avec l’autre avec les logiciels téléphoniques. Les développeurs ont eu carte blanche sur les smartphones et leurs applications sont rapidement devenues une partie importante de chaque appareil. Apple a fondé l’App Store, où les applications pouvaient être téléchargées pour que vous puissiez faire encore plus avec votre iPhone.

Google a rapidement suivi en 2008 avec Google Play. Actuellement, les deux magasins de téléchargement contiennent plus d’un million d’applications et de jeux. La haute disponibilité des applications pour Android et iPhone s’est avérée d’une grande importance pour le succès des deux plateformes. D’autres systèmes d’exploitation n’étaient pratiquement plus utilisés ; BlackBerry, par exemple, ne doit se contenter que de cinq mille applications dans sa boutique de téléchargement.

Réponse tardive de Microsoft : Téléphone Windows (2010)

Nokia Lumia 800Toch a essayé d’obtenir une nouvelle fête dans la porte : Microsoft. Trois ans après le premier iPhone et deux ans après le lancement d’Android, le géant du logiciel ne fait que se réveiller. Nous sommes maintenant en 2010. Windows Phone a été présenté avec beaucoup de bombardements. Ce système d’exploitation serait un adversaire redoutable pour Apple, pensait Microsoft. En 2010, LG, Samsung, HTC et Dell ont lancé les premiers appareils Windows Phone.

Bien que Windows Phone offre un look rafraîchissant en plus de l’iPhone et des nombreux téléphones Android, le système d’exploitation de Microsoft n’a pas été un grand succès jusqu’ici. La plupart des fabricants de la première heure ont rapidement abandonné. Nokia a été le seul fabricant qui a commencé à y travailler avec enthousiasme, après l’abolition de Symbian.

Samsung devient le plus grand

Samsung Galaxy Note 4 EdgeLes cinq dernières années ont été particulièrement rapides avec l’iPhone et les téléphones Android. Les trois quarts des téléphones vendus ont maintenant Android comme système d’exploitation. Un autre quinze pour cent est un iPhone. Les fabricants d’Android sont également en concurrence féroce pour les parts de marché. Après le premier téléphone HTC, ce fabricant taïwanais a fabriqué un certain nombre de téléphones à succès, dont le HTC Desire et le Google Nexus One. Puis Samsung a pris le relais dans le domaine Android. Ce fabricant coréen est le numéro un des fabricants d’Android depuis de nombreuses années, et depuis que Nokia a été dépassé en 2011, Samsung peut même se considérer comme le plus grand fabricant de téléphones mobiles au monde.

Les pionniers du smartphone d’antan mènent aujourd’hui une vie difficile. Ces dernières années, Nokia et BlackBerry ont dû licencier des dizaines de milliers d’employés et vendre très peu de téléphones. HTC, Motorola et Sony ont d’abord connu de petits succès sur le marché Android, mais sont maintenant tous prêts contre Samsung. Outre les smartphones, vous pouvez également jeter un coup d’œil aux abonnements sim uniquement ou aux cartes sim prépayées.

Follow by Email
Facebook
YouTube
Pinterest
intagram