Smartphone pliable : Le Galaxy Fold, le 1er de Samsung

Avant de présenter sa gamme Galaxy S10, Samsung a fait une présentation de son très attendu Galaxy Fold. Le portable se déplie comme un livre et offre les dimensions d’une petite tablette. En plus de la nouveauté technologique, le mobile est un mastodonte de puissance.

Après des mois de mystère et des nombreuses rumeurs, Samsung a finalement présenté son célèbre smartphone pliable. Il faut rappeler que le coréen a été doublé début janvier par Royole avec son FlexPai puis Xiaomi avec son Infinity Flex Display, alors que aujourd’hui Samsung a déployé de tous ses efforts pour lui dédier une bonne partie de la conférence à la révélation du Galaxy Fold. Une conférence qui vient à point pour vaincre les concurrents qui devraient dévoiler leurs propres smartphones pliables lors de la première journée du Mobile World Congress à Barcelone.

Une fois replié, le Galaxy Fold dispose d’un petit écran de 4,6 pouces. Le smartphone est épais et peu attractif à première vue. Une fois déplié, comme un livre que vous ouvrez, un écran sans bordure de 7,3 pouces et avec un rapport de 21:9 est alors disponible. Une diagonale similaire à celle d’un iPad Mini. La dalle flexible est basée sur la nouvelle technologie Dynamic Amoled que l’on peut également retrouver sur la nouvelle Galaxy S10. Il offre un plus grand rendu des teintes et rehausse les contrastes. Une fois déployées, jusqu’à trois applications peuvent être affichées côte à côte. Lors de la conférence, Samsung a déclaré que les techniciens ont passé un temps considérable à peaufiner la charnière du mobile pour que le dépliage soit sûr. Il faut dire que sur ce point le modèle présenté par Royole était douteux.

le smartphone pliable le plus élevé que le très haut de gamme

En plus de son originalité, l’écran pliable, le mobile doit être équipé d’une photo. Il est composé de trois modules avec un très grand angle de 16 mégapixels, un grand angle de 12 mégapixels et enfin un zoom de 12 mégapixels. Pour les personnes seules, il dispose d’un module de 10 mégapixels. Et ce n’est pas tout, lorsqu’il est déployé, il y a deux autres capteurs de 9 et 10 pixels à l’écran en mode tablette. À son intérieur, Samsung a opté pour la puce Qualcomm Snapdragon 855, la plus puissante de son époque. Il est livré avec 12 Go de RAM, une nouvelle quantité alors que OnePlus proposait déjà une version de son OnePlus 6T avec 10 Go de RAM. Reste à voir si cette mémoire est véritablement utilisée, ou s’il s’agit de faire mieux que les autres. En ce qui concerne le stockage, Samsung est également démesuré avec 512 Go de capacité.

Quant à l’autonomie, il est délicat de dire si la batterie 4.380 mAh à charge rapide tiendra le choc, surtout si le smartphone pliable est beaucoup utilisé en mode de tablette. Le Galaxy Fold devrait sortir en France au 2ème semestre de cette année. Le prix de l’innovation : 2 000 euros ! Reste à voir si un tel mobile répondra à une utilisation concrète…….

Publié par fanaticseo

Amoureux des nouvelles technologies et admiratif devant le smartphone pliable . Mon smartphone pliable vous donne les dernières news et technologies sur les écrans de smartphone pliable

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. Classe un smartphone pliable… je veux la même chose en voiture pour se garer dans les rues de Paris !

  2. Déments ces articles sur les Smartphones pliables : j’y pensais pas et maintenant j’en rêve d’un 🙂

  3. 2000 € le smartphone pliable ou un sac à main : franchement ça les vaut c’est tout

  4. mais bon sang c’est quoi encore cette arnaque ? un smartphone pliable et puis quoi encore la terre ronde ?

Laisser un commentaire

Follow by Email
Facebook
YouTube
Pinterest
intagram