Huawei dépose une demande d’enregistrement de marque pour un processeur Pikiu. A quoi sert ce chipset et quand nous attendons-nous à en savoir plus sur le Huawei Pikiu ?

La société chinoise Huawei produit un grand nombre de produits électroniques grand public, des smartphones et tablettes pliables aux ordinateurs portables et aux montres intelligentes. Certains de ces produits sont alimentés par un chipset de leur propre fabrication. Par exemple, les smartphones et tablettes pliables Huawei sont équipés du processeur Kirin de Huawei. Il y a de fortes chances que la société ait l’intention d’annoncer bientôt un nouveau transformateur. Ce n’est pas un processeur Kirin.

Processeur Huawei Pikiu pour smartphones et tablettes pliables

Huawei a déposé une demande d’enregistrement de marque auprès de l’EUIPO (Office européen de la propriété intellectuelle) pour le nom Pikiu. La marque est classée dans la classe 9, avec la description suivante : puces et jeux de puces pour tablettes, smartphones pliables, écrans, modems, montres intelligentes et autres dispositifs de communication ».

La marque est déposée par l’intermédiaire allemand Maria Sorea. A la fin de l’année dernière, le même intermédiaire a également déposé une demande pour les marques Mate Flex, Mate Flex, Mate Flexi, Mate Fold et Mate F pour le smartphone pliable de Huawei.

Huawei Pikiu est une marque de commerce remarquable depuis que Huawei a dévoilé le processeur Kirin 980 avec double unité de traitement neural (NPU) à la fin de l’année dernière. Ce chipset n’a pas été utilisé beaucoup plus tard pour la série haut de gamme Mate 20. Les processeurs Kirin se retrouvent également dans la gamme de tablettes MediaPad de l’entreprise.

Téléphones intelligents Huawei pliables

On ne sait pas encore à quoi servira le processeur Pikiu. Huawei a-t-il décidé d’utiliser un autre chipset pour le smartphone pliable Huawei, attendu pour la CMM 2019 ? Cela serait bien sûr possible, bien que l’on suppose généralement que le Kirin 980 sera utilisé pour le téléphone pliable de Huawei.

Bien sûr, il est également possible que le chipset Pikiu soit destiné à un produit complètement différent. La description de la marque mentionne également qu’il peut s’agir d’un chipset pour un modem. Cependant, Huawei vient de lancer le Balon-5000 la semaine dernière, le premier modem 5G de la société. La probabilité qu’un autre modem soit introduit à court terme semble faible.

Huawei a organisé une conférence de presse le 24 février 2019. Entre autres choses, le smartphone pliable 5G de Huawei est présenté ici. Il est possible qu’au cours de cette présentation, le Huawei Pikiu soit également abordé.

Publié par fanaticseo

Amoureux des nouvelles technologies et admiratif devant le smartphone pliable . Mon smartphone pliable vous donne les dernières news et technologies sur les écrans de smartphone pliable

Laisser un commentaire

Follow by Email
Facebook
YouTube
Pinterest
intagram