Tout sur le prototype de smartphone pliable Samsung 

Ces dernières années, nous avons sûrement dû entendre parler du célèbre smartphone à écran pliable produit par Samsung. Désormais, le géant coréen présente son œuvre au grand public. Nous remarquerons immédiatement une application particulière d’un écran OLED pliable. 

Lancement des écrans pliables sur le marché 

L’accent sur Infinity Flex Display 

Après de longues périodes de teasing, le projet de smartphone pliable Samsungfut dévoilé actuellement. Il s’avère que l’appareil est capable de prendre la forme d’une tablette. Une excellente gestion logicielle est garantie pour la marque grâce à l’accompagnement de Google. Nous devons savoir que le premier écran souple qui a été dévoilé par Samsung, en 2012, portait le nom de Youm. Puis il est passé à Edgejusqu’à l’arrivéede l’Infinity Display. Le nouvel appareil est généralement équipé d’un écran central avec un format tablette. Il est aussi muni d’un mini-écran au format smartphone. Du moins, c’est ce que le constructeur a affiché durant le CES.  

Place au Samsung Galaxy F 

Le constructeur coréen dévoile son premier prototype de smartphone pliable après 7 années de recherche, suite au CES de 2012. Ainsi, il lance sur le marché le Samsung Galaxy F muni de 2 écrans, dont un pliable et un autre, de 4,5 pouces avec une définition 1960 x 840 pixels. Ce dernier permet notamment d’effectuer les tâches rapides, soit pour lire une notification soit pour répondre à un SMS. Quant à l’écran pliable, il est plutôt réservé à la consumation multimédia. Nous constaterons que les smartphones dominent actuellement le marché des tablettes. 

Écran pliable, le futur assuré des smartphones 

Les utilisateurs de smartphones commencent peu à peu à délaisser les tablettes dès l’arrivée des écrans pliables sur le marché. Comme nous venons de le dire un peu plus haut, le smartphone pliable 
Samsung propose un modèle avec un écran souple au format tablette. Il peut alors offrir une énorme faveur avec son grand écran. Par ailleurs, lorsque celui-ci est replié, l’appareil prend une forme plus réduite pour glisser facilement dans une poche ou un sac à main. À vrai dire, il propose un mécanisme de pliage comme celui d’un PC portable, et parfois comme lorsque nous fermons un livre ou un portefeuille. Ayant vu l’intérêt des consommateurs pour le nouveau prototype, le constructeur sud-coréen s’est de nouveau lancé pour établir une nouvelle catégorie d’appareils. Le marché initial est principalement dominé par les téléphones pliables. Cette technologie d’écran attire grandement l’attention de plusieurs utilisateurs et pas seulement les geeks. 

Le Galaxy X, une révolution de l’industrie mobile 

Un écran plus grand à mettre dans la poche 

Si certaines personnes ont pu avoir la chance de découvrir l’image du smartphone pliable Samsunglors du CES 2018, l’occasion se présente actuellement à tout le monde. Tout d’abord, le public verra un bel aperçu au cours de la présentation de l’écran Infinity Flex. Ensuite, l’appareil sera mis sur le marché en début 2019. Le smartphone pliable est exclusivement formulé avec un mode replié et un autre mode déplié. Ce qui explique la possibilité de transformer le smartphone en une tablette par la simple façon de le déplier. Lorsque le dispositif est en mode smartphone, il présente un écran avec une diagonale de 4,5 pouces avec une densité de 475 pixels et une ration 21 : 9. En mode déplié, l’écran prend une diagonale de 7,3 pouces avec une définition de 1536 x 2152 pixels. Le smartphone transformé en une petite tablette offrira à l’utilisateur l’occasion de manipuler sans difficulté les applications et de parcourir la toile de manière aisée. L’appareil peut même promettre une manipulation instantanée de plus de deux applications. 

Un allié idéal pour les adeptes de jeux vidéo 

À sa première présentation sur le marché, le smartphone pliable offre déjà un affichage permettant d’interférer avec une manette virtuelle, sans compter l’autre affichage pour suivre l’action en cours. L’appareil promet un gameplay qui fera le bonheur des gamers. De plus, le constructeur a pris la peine d’entrer en partenariat avec des éditeurs tiers. Galaxy X augmente vraiment en force par le jeu. Nous pouvons même dire qu’il est prêt à concurrencer les Razer Phone ou encore les Xiaomi Black Shark. Si les Galaxy S8 et S9 peuvent devenir un PC, il faut savoir que la Galaxy X peut faire encore mieux. Ainsi, le nouveau prototype de smartphone pliable propose un PC portable équipé de l’ajout d’un dock. En outre, Samsung est aussi très connu pour sa puissance phénoménale des SoCExynos performants. Le smartphone pliable offre une alternative exceptionnelle au PC traditionnel.  

Le smartphone pliable et ses atouts 

Un appareil pour faire de belles photos 

Tous les fans d’Android sont au courant de l’importance de l’appareil photo chez unsmartphone. C’est un élément indispensable lors de l’achat d’un tel dispositif. Ainsi, les fabricants ne cessent d’apporter des modifications plus performantesaussi bien pour la caméra arrière que frontales. Avec les écrans pliables, l’utilisateur peut très bien faire un selfie avec la caméra arrière. 

Une protection optimale de l’écran 

Le fait que l’écran du smartphone peut se replier ne conditionne pas sa protection contre les chutes accidentelles, certes, par contre, ce mécanisme peut offrir un degré supplémentaire de sécurité. Sans oublier que les fabricants ont eu recours à du plastique comme matériau de fabrication des panneaux. Ainsi, les chocs imprévus n’auront pas d’effet sur l’écran. En grande partie, les constructeurs privilégient les écrans Gorilla Glass, incroyablement résistants. 

Les points déterminants du Galaxy X 

Le smartphone pliable Samsung propose des qualités qui définissent exactement un smartphone haut de gamme. Les consommateurs peuvent s’attendre à un appareil doté d’une capacité globale de 4 400 mAh et d’une double batterie de 2 200 mAh. D’après les infos du mois d’octobre 2018, la Galaxy X serait munie d’une puce gravée en 7 nm, un coprocesseur neural, un couplé à un NPU et du SoCSnapdragon 855. D’autre part, l’appareil disposerait de 512 Go de mémoire internet, d’un port double sim et de 12 Go de RAM. Au reste, Samsung promet, avec le partenariat de Google, une interface Android parfaitement appropriée à l’innovation des écrans flexibles pour son smartphone pliable Samsung. 

Publié par fanaticseo

Amoureux des nouvelles technologies et admiratif devant le smartphone pliable . Mon smartphone pliable vous donne les dernières news et technologies sur les écrans de smartphone pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
YouTube
Pinterest
intagram