À la découverte du Smartphone pliable : dautres marques peu connues 

La concurrence sur le marché en termes de Smartphone est grandiose. Pour être au sommet de tous les fabricants, il faut également être premier sur tout et à tout moment. Il est connu que les produits de Apple, dont ses iPhone et les Galaxy de Samsung sont toujours à la tête de tous les secteurs. Cela n’empêche tout de même pas les autres acteurs de séduire les consommateurs, à savoir les fabricants chinois. Justement, il a été lancé récemment sur le marché les smartphones pliables. Alors que Samsung en a déjà parlé depuis quelque temps, un autre nom peu connu devance le géant coréen, suivi par d’autres usines.  

Le premier Smartphone pliable : FlexPai de Royole 

Inattendue parmi les autres, une marque chinoise fabricante de smatphone qui s’avère être inconnue est le premier qui a lancé son projet de fabrication d’un smartphone pliable. Présenté à Las Vegas lors du CES, le mobile a été baptisé FlexPai.  

Les descriptifs du prototype 

Le mobile est équipé d’un écran avec une diagonale assez vaste. Elle mesure 7,8 pouces et affiche 1.920 x 1.440 pixels. Son ratio est de 4:3. On peut dire que le produit est digne d’une vraie tablette en étant déplié. Par contre, dans sa forme repliée, les deux écrans obtenus ont tous deux environ 4 pouces chacun. L’un est doté d’un ratio d’affichage de 18:9 et l’autre 16:9. Dans l’optique où seul un écran est visualisé, l’autre se met en veille de façon à préserver l’économie de la batterie. Cette dernière est de 3.800 mAh. 

Un tarif exorbitant pour un prototype 

Un premier prix atteignant un millier d’euros et plus est attribué au FlexPai de Royole. Il est actuellement disponible en Chine. D’ailleurs, c’est le premier à avoir lancé ce type de smartphone sur le marché. Selon les ingénieurs, le mobile peut être compatible avec 5G en se faisant aider du modem X50 intégré. Toutefois, le 5G sera prochainement ajouté avec les produits suivants. En ce qui concerne la mémoire, deux versions sont aussi disponibles. D’une part, une mémoire avec 6 Go et une autre avec 8 Go. Ces dernières sont respectivement associées à 128 ou 512 Go pour le stockage. En outre, pour l’appareil photo, le mobile prévoit également deux modules : 20 et 16 mégapixels. Pour le moment, ce sera une version Android 9 rebaptisée Water OS. 

Xiaomi : son modèle de Smartphone pliable en trois parties 

Un autre constructeur qui présente sa vision du smartphone pliable est Xiaomi. Il s’avère que sa conception est plus convaincante que le précédent FlexPai et celle de Samsung.  

Ce qu’il faut savoir sur le mobile pliable Xiaomi 

À vrai dire, selon ce qu’a présenté le Président Lin Bin, le smatphone sera pliable en trois vers l’extérieur. Plus exactement sa présentation initiale en mode tablette sera pliée sur les parties supérieures et inférieures en allant vers l’arrière en suivant l’axe horizontal. Pour offrir un gage de confort, ses bordures latérales sont arrondies. Son design symétrique lui permet aussi une prise en main plus facile.  

Est-ce une meilleure solution ? 

Il s’agit encore ici d’un prototype. Donc, le modèle présenté pour la démonstration était encore destiné aux ingénieurs. Cependant, le second géant chinois affirme une solution plus probante. On attend encore la version finale pour le grand public. Au fait, le gabarit et le format de l’écran sont plus conventionnels. Que ce soit en mode tablette ou smartphone, l’appareil aura une bonne tenue d’usage. De plus, avec l’optique de plier en trois le dispositif vers l’extérieur, il ne sera pas nécessaire d’ajouter un autre écran comme pour le Samsung. Sur la flexibilité, justement, l’interface semble plus fluide. Mais, il reste encore à vérifier ce qui en est vraiment de cet environnement. Enfin, du point de vue du design, cette marque est plus confortable et offre une prise de main plus aisée. Espérons une vraie réussite de la fabrication.  

Le smartphone pliable, extensible et rabattable de LG 

Pour ne pas être en retard sur le marché des Smartphones, LG prépare lui aussi son mobile pliable. Un nouveau brevet a été repéré auprès de la WIPO et du USPTO. Ce qui le démarque de toutes les autres fabrications, c’est son aspect rabattable et extensible. En effet, il se transforme plus facilement en smartphone. On peut dire que ce brevet est assez unique en soi. Lorsque le dispositif est fermé, il n’a rien de dissemblable à n’importe quel smartphone. Pourtant, il peut s’ouvrir. Pour ce faire, il suffit de déployer sa face en arrière. Après, il ne reste plus qu’à étirer le mobile. Pour que l’interface puisse s’adapter convenablement  à l’ouverture, le mécanisme des deux parties a été déjà bien évalué afin de pouvoir se bloquer.  

Qu’en est-il du Mate F de Huawei ? 

Huawei est le troisième plus grand vendeur de smartphonesdans le monde. Il a aussi devancé Samsung, le second qui s’est attardé de présenter son smartphone pliable. Appelé Mate F, Mate Flex, Mate Flexi ou encore Mate Fold, la nouvelle gamme innovante de la fabrication chinoise sera bientôt sur le marché. Ce qui le caractérise, c’est qu’il a encore innové les modèles historiques. Toutefois, on se référerait d’un premier coup d’œil à la haut de gamme avec grand écran du Galaxy Note de Samsung. De plus, le nom se rapproche du supposé modèle smartphone pliable du géant coréen, le Samsung Galaxy F. Par contre, nombreux sont les paramètres et les points qui les diffèrent.  

Par ailleurs, Huawei est moins ambitieux pour le nombre des modèles à lancer sur le marché. Il propose environ 20 000 à 30 000 faces aux 100 000 productions de Samsung. Son but étant de pouvoir commercialiser toutes les fabrications tout en démontrant son savoir-faire technologique. C’est de cette manière qu’il pense attirer un peu plus le regard des consommateurs vers lui. Annoncé dans ETNews, un site sud-coréen, le constructeur chinois aurait déjà demandé à ses fournisseurs de lui envoyer les pièces servant à la fabrication de l’appareil le plus tôt possible en vue de la production en début de l’année 2019.  

Publié par fanaticseo

Amoureux des nouvelles technologies et admiratif devant le smartphone pliable . Mon smartphone pliable vous donne les dernières news et technologies sur les écrans de smartphone pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
YouTube
Pinterest
intagram