Les différents smartphones pliables 

Depuis quelques années, les smartphones sont devenus des outils indispensables dans la vie quotidienne. Grâce au progrès de la technologie, ces outils de communication représentent à la fois un téléphone portable et un mini-ordinateur. Les smartphones se déclinent en plusieurs modèles et marques avec des fonctionnalités différentes, ce qui fait que faire le choix n’est pas toujours facile. Si Samsung et Apple dominent encore le marché, les autres marques commencent à faire leur montée pour impressionner les adeptes du hi-tech. C’est le cas par exemple de Huawei, Xiaomi, Lenovo et bien d’autres qui suivent le succès des deux grands. Et la nouvelle la plus chaude, c’est la sortie du smartphone pliable. Le lancement du premier modèle semble très proche et la rivalité entre les acteurs est immense. Qui aura le plus de succès ? 

Les grandes marques concernées 

Cela fait des années que les nouvelles circulent sur la sortie des nouveaux smartphones flexibles. Si au début, ce n’était que des rumeurs, aujourd’hui il s’agit d’une chose sérieuse que les fabricants mènent même un combat acharné. 

Samsung en tête de liste 

Étant toujours la star des appareils de communication de haute technologie, Samsung a fait sa promesse de réaliser un smartphone pliable. Ce projet fera même partie de ses priorités. Leurs premiers échos d’appareil mobile flexible ont vu le jour l’année 2016, ce qui a favorisé la propagation des rumeurs, particulièrement venant de Chine évoquant l’arrivée d’un smartphone flexible nommé Galaxy X. De premiers visuels sont même apparus sur le net sans que l’on puisse être sûr de leur véracité. Mais quoi qu’il en soit, la firme multinationale asiatique veut créer un produit flexible élégant, luxueux et ultra premium. La conception d’un tel produit va coûter extrêmement cher, ce qui impactera directement son prix de vente. Après environ 3 ans de préparation, le lancement est prévu pour cette année. Les fans sont impatients. 

Huawei dans la course 

La marque Huawei prépare également un projet de lancement de smartphone pliable. Ses premiers brevets pour un terminal flexible ont été enregistrés le mois de mars 2018. En mois de mai de la même année, un journal coréen a affirmé le partenariat entre le fabricant chinois et le concepteur d’écrans BOE dans le but de produire des écrans flexibles de 8 pouces pour des tablettes. Et en juillet, le gérant de la compagnie a confirmé le lancement d’un smartphone pliable pour l’année 2019, et il cherche même à être le premier acteur à le lancer. 

LG se tient prêt 

Samsung et Huawei ne sont pas les seuls à pouvoir produire un téléphone à écran flexible. L’idée de réaliser ce projet a germé chez LG il y a déjà longtemps. La société multinationale sud-coréenne veut rivaliser avec les grands acteurs pour répondre aux attentes de ses fans. Ceci est confirmé dans un brevet apparu sur la toile, présentant un système capable de convertir des smartphones pliables en smartwatch. Mais un autre brevet est sortiannonçant le lancement très prochainement d’un appareil flexible pouvant se plier comme un portefeuille. 

Lenovo se démarque 

Cela fait plusieurs fois que la marque Lenovo s’est illustrée à travers des prototypes. D’ailleurs, elle est la première à avoir effectué une démonstration sur la forme possible de cesmartphone pliable. C’était en 2016, lors de sa conférence de presse que le fabricant chinois a dévoilé son premier concept de téléphone enroulable qui peut se mettre autour du poignet. À noter que la compagnie avait déjà sa tablette nommée Folio avec un écran de 8 pouces qui est capable de se plier en deux pour devenir un téléphone. En tout cas, les dirigeants de la société ont fixé l’objectif de sortir un modèle de téléphone flexible d’ici 2020. 

L’incontestable Apple 

Si les autres marques ont la capacité de lancer un smartphone pliable, alors pourquoi pas Apple ? Et puis, c’est impossible de voir une bataille technologique sans que le fameux Apple participe. En matière de smartphone et appareil de communication moderne, qui ne connaît pas cette marque à la pomme ? Apple se démarque à travers ses produits uniques et incomparables et elle a un énorme succès auprès de ses suiveurs dont la plupart témoignent leur satisfaction. La marque Apple a aussi son mot à dire à propos des appareils téléphoniques mobiles à écran flexible. Elle a déposé son premier brevet en 2017 donnant rendez-vous à ses fans sur le lancement d’un appareil flexible. Cependant, à ce moment-là, les dirigeants n’ont pas précisé quel type d’appareil s’agit-il. À rappeler que cette firme multinationaleaméricaine fabrique et commercialise aussi des ordinateurs portables et des tablettes. Pas plus loin qu’en 2018, il parait que la société américaine était déjà en train de travailler avec des sous-traitants sur le projet smartphone pliable qui peut se transformer en tablette. Le lancement est prévu pour l’année 2020. 

Qu’en est-il alors pour Microsoft ? 

En ce qui est de ce système d’exploitation, les fans peuvent déjà imaginer avoir son modèle pliable en main. En effet, Microsoft s’est également miseau travail pour concevoir un smartphone pliable. Selon le premier brevet publié en 2018, le projet pour un produit à écran flexible est nommé Andromeda. Par rapport aux autres produits android, ceux de Microsoft seront bien plus qu’un smartphone. Il pourra même être identique à une tablette pliable, voire un mini-ordinateur de poche. Le combat avec le système android et iOS sera-t-il perdu d’avance ? Les produits flexibles de Microsoft arriveront-ils à séduire les adeptes ? 

Cela fait des années que le sujet concernant le smartphone pliable a commencé à attirer l’attention des amoureux de la technologie.De leur côté, les acteurs et firmes concepteurs se retrouvent dans une compétition sérieuse pour lancer le produit le plus satisfaisant. Dans la majorité des brevets, c’est au cours de l’année 2019 que les consommateurs devraient voir réellement un smartphone pliable sur le marché. Reste à savoir alors, parmi les fabricants, qui pourra le commercialiser en premier et qui sera capable d’imposer un dispositif impeccable pour devenir la nouvelle référence mondiale. 

Publié par fanaticseo

Amoureux des nouvelles technologies et admiratif devant le smartphone pliable . Mon smartphone pliable vous donne les dernières news et technologies sur les écrans de smartphone pliable

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. ouais bof jy crois pas au tel pliable ca doit etre grave de la mauvaise qualite la resolution du smartphone pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
YouTube
Pinterest
intagram