Les fabricants de smartphones bien connus semblent avoir exploré les possibilités de mettre un smartphone pliable sur le marché depuis un certain temps déjà. Le Royole complètement inconnu Royole donne des grands garçons comme Samsung et LG un check-up et ce mois-ci (une semaine plus tôt que Samsung) a annoncé le FlexPai, le premier téléphone pliable du monde. Qu’est-ce que vous y gagnez ?

Les fabricants de Smartphones sont de plus en plus confrontés à ce problème : les consommateurs prennent plus de temps avec leurs téléphones et sont moins susceptibles d’en acheter de nouveaux simplement parce que les différences entre les anciens et les nouveaux modèles sont de plus en plus petites. Un appareil légèrement meilleur, une batterie plus durable et une puce plus rapide ne suffisent plus à convaincre les consommateurs d’acheter un nouveau smartphone.

C’est pourquoi des fabricants comme Apple et Samsung doivent ouvrir le coffre-fort pour lancer une nouvelle révolution et cela doit être fait avec le téléphone pliable. Samsung, Huawei et LG seraient sur le point d’annoncer un tel appareil, mais l’inconnu Royole est pour tous.

Le FlexPai a été annoncé début novembre et est une combinaison d’une tablette et d’un téléphone. Si vous ouvrez l’appareil, vous disposez d’un écran de 7,8 pouces, mais lorsque vous le repliez, il y a trois écrans : sur le devant et le dos et un petit écran sur le côté pour les notifications. Le FlexPai fonctionne sur une version d’Android et ne sera disponible qu’en Chine pour le moment. Et le portefeuille peut être ouvert pour cela d’ailleurs : le prix de l’appareil sera d’environ 1.150 euros.

Valeur ajoutée d’un smartphone pliable


L’annonce du FlexPai fait briller la discussion sur la valeur ajoutée d’un smartphone pliable. L’un appelle ça un gadget, l’autre dit que cela changera complètement notre façon d’utiliser notre smartphone.

Tout d’abord, un smartphone pliable vous offre un appareil plus flexible. Les avantages sont nombreux, en particulier pour une utilisation professionnelle. Vous avez un écran plus grand sur lequel travailler, ce qui rend le multitâche beaucoup plus agréable, et en même temps l’appareil reste dans votre poche. Une tablette séparée à côté de votre smartphone ne serait plus nécessaire. Il y a aussi de l’espace supplémentaire pour le matériel. En raison de la taille de l’appareil, les fabricants ont plus d’espace pour mettre une plus grande batterie dans l’appareil.

Le temps nous dira si le smartphone pliable va révolutionner ou simplement devenir une tentative désespérée de vendre plus de téléphones.

Samsung le premier smartphone pliable


Une semaine après le FlexPai de Royole, Samsung a présenté l’Infinity Flex Dispay, un écran flexible pour smartphone qui se replie exactement dans l’autre sens que celui présenté précédemment. Le moment n’est pas une coïncidence : le congrès des développeurs de Samsung était à l’ordre du jour depuis un certain temps. Royole a bien réagi à cela.

Beaucoup de détails ne sont pas encore connus sur l’écran de Samsung. Le prototype que Samsung a montré en comprimés dépliés (comprimés) est d’une taille de 7,3 pouces. D’ici 2019, la société sud-coréenne devrait être en mesure de produire les écrans à plus grande échelle.

Publié par fanaticseo

Amoureux des nouvelles technologies et admiratif devant le smartphone pliable . Mon smartphone pliable vous donne les dernières news et technologies sur les écrans de smartphone pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
YouTube
Pinterest
intagram