Smartphone pliable : Google entre dans l’arène

Google a rallie les plus grands fabricants dans la compétition pour le smartphone pliable. La firme semble se focaliser sur un appareil plus compact qu’une tablette.

Google n’a pas du tout l’intention de ne pas bouger et de ne rien faire dans la lutte pour le smartphone pliable. Le site Patently Mobile a trouvé un brevet déposé par le cabinet le 8 juin 2018, qui décrivait un dispositif de ce type. Google a donc travaillé sur ce projet depuis quelques mois déjà, qui est très en vogue chez les fabricants. Samsung et Xiaomi ont pris la tête, mais Apple, Royole et Motorola sont également en train de perfectionner un smartphone pliable.

Il est à souligner qu’un brevet n’est pas un produit fini : il est probable que Google décide de ne pas se lancer dans ce domaine ou avec ce type de dispositif.

A la différence de la plupart des appareils concurrents, la taille de ce smartphone ne lui permet pas de se métamorphoser en une petite tablette. Google semble donc miser sur un téléphone compact, contre la tendance actuelle des gros appareils. Les dessins fournis avec le brevet indiquent aussi qu’un seul écran est fourni. Là encore, Google se distingue de la concurrence et ses deux écrans fusionnent en un seul. Ces différences pourraient bien permettre à l’entreprise Mountain View de se démarquer, mais elles posent aussi quelques problèmes.

Smartphone pliable = fragile ?

Les croquis du brevet révèlent qu’en plus de se refermer sur lui-même, le smartphone doit aussi pouvoir se replier en deux endroits distincts. Le projet présente une forme en « Z » qui ne semble utile pour aucune application. La plus logique est qu’en réussissant à faire prendre cette forme à son smartphone, Google résoudra le difficile problème du pliage. Le brevet contient quelques remarques sur ce point : « La création d’un dessin de pliage en Z est très compliquée en raison de la fragilité de la couche mince de l’écran. « Si le smartphone pliable peut résister à une torsion en forme de Z, il peut résister à tout.

Le brevet de smartphone pliable de Google est encore très jeune. Les plans proposés sont succincts et le développement du projet ne devrait donc pas être très avancé. La question est de déterminer si le produit sera un jour exploité commercialement ou s’il ne sera qu’une idée inachevée parmi tant d’autres.

Publié par fanaticseo

Amoureux des nouvelles technologies et admiratif devant le smartphone pliable . Mon smartphone pliable vous donne les dernières news et technologies sur les écrans de smartphone pliable

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Combien de temps avoir de voir fleurir sur le bon coin des smartphones pliables d’occasion ?

  2. Mais grave… faut patienter pour avoir son smartphone pliable avant tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
YouTube
Pinterest
intagram