Intel brevets smartphone pliable avec Windows OS, dispose d’un stylet et de trois pièces d’affichage pour créer une zone d’écran extra large

fonctionneront tous sur l’OS Android. Mais Microsoft développe également un appareil pliable qui fonctionnera bien sûr sur le système d’exploitation Windows. Au fil des années, de nombreuses rumeurs ont circulé, d’un Surface Phone à un Surface PC à double écran (Centaurus) et un pocket PC (Andromeda).

Pour un PC Windows pliable, Microsoft va probablement coopérer avec le fabricant américain de puces et d’ordinateurs Intel. Les deux sociétés travaillent en étroite collaboration depuis des années. Intel a également présenté deux prototypes d’appareils pliables à Computex 2018, l’un d’un smartphone pliable et l’autre d’un ordinateur portable – également appelé projet Tiger Rapids. Les deux prototypes ont deux écrans séparés. Seul le boîtier est pliable, similaire au ZTE Axon M.

Il y a de bonnes chances qu’à l’avenir, les appareils mobiles seront également dévoilés avec non pas deux mais trois parties d’affichage. De cette façon, il est possible de créer une zone d’écran encore plus grande. Plusieurs fabricants ont déjà déposé une demande de brevet pour un tel type d’appareil, pensez par exemple à LG et Samsung, mais aussi des fabricants d’ordinateurs comme IBM et Intel voient ici des possibilités.

Cette fois, LetsGoDigital a trouvé un brevet d’Intel. La documentation décrit un smartphone pliable qui se déplie en une grande tablette, composée de trois parties d’écran. Afin de visualiser ce brevet de conception, il a développé plusieurs émetteurs 3D.

Tablette Intel pliable pour smartphone

À la mi-2017, l’OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle) a publié un brevet d’Intel Corporation pour un  » appareil électronique avec panneaux d’affichage pliables « . Il s’agit d’un design patent avec de nombreuses images et une brève description. La polyvalence de l’appareil est frappante.

Lorsque l’appareil est complètement replié, vous avez un smartphone dans les mains, que vous pouvez utiliser d’une seule main. Des composants comme les caméras, mais aussi les capteurs et le récepteur sont tous placés sous l’écran. L’appareil n’a pas de lunette, c’est un smartphone pliable plein écran qui peut se transformer en une grande tablette, qui peut être utilisée comme une station de travail mobile.

Le smartphone est un peu plus épais que le smartphone de la concurrence et ce n’est pas surprenant, car le smartphone pliable Intel ne peut pas être plié une fois, mais deux fois. En d’autres termes, l’appareil se compose de trois parties d’affichage, ce qui vous donne une tablette extra large à votre disposition. Chaque partie de l’écran semble avoir deux caméras (six au total).

Le smartphone pliable Intel dispose également d’un stylet, similaire au stylet S tel que nous le connaissons de la série Galaxy Note. Intel a créé un ingénieux compartiment à stylo. Lorsque vous pliez l’appareil, vous pouvez glisser le stylo dans le coin du boîtier, le stylo est alors verrouillé entre l’écran courbé et le boîtier. Possibilité que le stylet soit maintenu magnétiquement en place.

Le smartphone peut également être plié sur le côté, ce qui vous permet de disposer d’un smartphone à double écran, comme nous l’avons déjà vu avec les modèles de smartphones pliables. Peu importe que vous dépliez le téléphone vers la gauche ou vers la droite. L’interface sera probablement adaptée en conséquence.

L’utilisation de trois parties d’affichage a un autre avantage, vous pouvez plier les écrans les uns vers les autres, créant un triangle. Il est donc facile et stable de placer le smartphone pliable sur une table. Utile pour discuter d’une présentation, regarder une vidéo, mais aussi pour utiliser l’appareil comme un réveil.

Périphériques Intel pliables

Malheureusement, il reste à voir si un tel smartphone/tablette Intel pliable sera jamais fabriqué. Pour l’instant, vous n’avez pas encore à vous attendre à de tels produits, et finalement, un écran aussi grand nécessite également une énorme capacité de batterie.

Jusqu’à présent, Intel s’est limité aux prototypes avec deux écrans. Le cahier de Tiger Rapids est équipé d’un écran LCD régulier et d’un EPD (Electronic Paper Display), pour économiser l’énergie. Cet ordinateur portable à double écran peut également être utilisé avec un stylet et sera probablement présenté par l’un des partenaires d’Intel à la fin de l’année, comme PC World l’a annoncé à mi-parcours l’année dernière.

Publié par fanaticseo

Amoureux des nouvelles technologies et admiratif devant le smartphone pliable . Mon smartphone pliable vous donne les dernières news et technologies sur les écrans de smartphone pliable

Laisser un commentaire

Follow by Email
Facebook
YouTube
Pinterest
intagram